top of page

FAQ

  • Depuis combien de temps l'organisation est-elle en affaires? Quel est le statut juridique de l'organisation?
    First Aid Mutual en acronyme FAM (fondé en 2017 à Toronto Canada) est un organisme à but non lucratif au sens de l'alinéa 149 (1) I) de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada.
  • A quoi sert l'organisation? Pourquoi est-ce important pour le monde en ce moment?
    L'organisation sert comme écho, une voix et un soutien pour: -les immigrants et les réfugiés. -Personnes handicapées (malvoyants et autres) -Personnes atteintes de maladies chroniques (notamment le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires) Les jeunes (emploi, éducation, logement, santé mentale, réhabilitation pour toxicomanes)
  • Le besoin pour l'organisation est-il en train de croître ou de diminuer?
    Immigration au Canada: Le besoin pour l'organisation est en croissance. Selon Statistique Canada (2017), environ 318 000 immigrants sont entrés au Canada en 2017, environ 318 000 en 2018 et 340 000 en 2020 devraient entrer au Canada. Le gouvernement canadien a besoin d'aide pour que ces personnes / familles intègrent la culture canadienne et contribuent à rendre le Canada fort et prospère. FAM a un plan et s’efforce de fournir une résidence temporaire aux nouveaux arrivants qui n’ont pas de logement adéquat dans nos centres d’accueil. L'invalidité au Canada et dans le monde: Selon Statistique Canada (2017), 3,8 millions de personnes en 2012 ont déclaré avoir un handicap qui limiterait leurs activités quotidiennes au Canada, 4 personnes handicapées sur 5 ont déclaré utiliser au moins une aide ou un appareil fonctionnel. La raison la plus courante de ne pas utiliser d’aide ou d’aide technique est son coût. Parmi les Canadiens de 25 à 64 ans, seulement 49% des Canadiens handicapés ont un emploi, contre 79% de la population en général. Le combat de FAM consiste à faire en sorte que tous les Canadiens handicapés puissent avoir accès à des aides ou à des appareils et accessoires fonctionnels, ainsi qu’une chance d’excellence sur le marché du travail. Maladie chronique: Au Canada, trois Canadiens de plus de 20 ans sur cinq sont atteints d'une maladie chronique et quatre sur cinq sont à risque. L'obésité et le surpoids sont populaires chez les enfants et les adultes et sont à l'origine des taux de maladies chroniques. L’impact des maladies chroniques sur l’importance du système de soins de santé suscite également de nombreuses préoccupations. Sachant que la plupart de ces problèmes pourraient être évités, FAM établit un programme «prévention des maladies chroniques» et travail dans la recherche sur le diabète, l’éducation et les soins organiques naturels. Jeunesse: Selon l'Institut canadien d'information sur la santé, 10 à 20% des enfants et des jeunes canadiens pourraient développer des troubles mentaux. Les troubles mentaux chez tous les âges représentent 13% de la charge mondiale de morbidité. Des études démontrent que le nombre de cas de troubles mentaux chez les enfants et les jeunes reste stable entre 2006-2007 et 2016-2017. Cependant, au cours de la même année, il y a eu une augmentation de 66% du nombre de visites au service des urgences, une augmentation de 55% du nombre d'hospitalisations et une diminution de 22% du nombre d'hospitalisations pour d'autres conditions. Certains des jeunes chez qui on a diagnostiqué un trouble mental sont victimes de discrimination et ont des difficultés à trouver un emploi. FAM a mis en place un plan de suivi des troubles mentaux.
  • Quel type de limites géographiques l'organisation a-t-elle?
    L’organisation n’opère actuellement qu’au Canada, mais pourrait éventuellement prendre de l’ampleur et aider des millions de personnes dans le monde.
bottom of page